Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 informations plus approfondies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ellis974
soldat
ellis974


Messages : 176
Date d'inscription : 17/04/2013

informations plus approfondies Empty
MessageSujet: informations plus approfondies   informations plus approfondies Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:27

bien le bonjour ami(e)s du coté obscur de la magie.

j'ai essayé de rassembler quelques informations utiles concernant les talents, les templates, le PVE HL et l'aggro des démonistes.


A : LES TALENTS DU DEMONISTE

Les talents seront uniquement analysés sous l’angle du PVE HL : aucune considération ne sera donc accordée à l’intérêt éventuel d’un talent en PVP ou pour le leveling du personnage.

De (trop ^^) nombreux talents du démonistes ne présentent aucun intérêt, et doivent donc être exclus de tout build optimisé. je n'y ferai donc pas référence.

1)  Les talents circonstanciels.


Quelques talents ont une utilité relative : ils ne sont pas indispensables mais offrent des avantages réels en PVE endgame.

- Branche Affliction :

Suppression (5/5) = Chaque point investi dans ce talent offre l’équivalent de 2% de + toucher, applicable uniquement aux sorts de la branche affliction. L’intérêt de ce talent varie considérablement en fonction du template et de l’équipement du démoniste. Sachant qu’une optimisation totale exige +3% ctre les mobs de lvl 60, +4% ctre le lvl 61, +5% ctre le lvl 62, +16% ctre le lvl 63 (celui des world boss et l’actuel niveau maximal), ce talent peut utilement compléter l’équipement, et sera plus ou moins indispensable en fonction de l’importance des DOTs dans son template et du niveau de + toucher offert par l’équipement du démoniste. Il est rarement utile de dépenser plus de 3/5 dans ce talent cependant.

Malédiction améliorée (1/1)
= Un talent correct mais qui demeure moyen à l’usage. Il offre un bonus de 20% à la Malédiction de fatigue ou 50% à la Malédiction d’agonie toutes les 3 minutes. L’augmentation de MDF est peu intéressante, puisque ce dernier talent est d’un intérêt discutable (voir ci-dessous) mais surtout que le CD rend la chose beaucoup trop circonstancielle. En revanche, l’augmentation systématique toutes les 3 minutes de MDA représente (en conditions optimales et sur une base de 450 en + dégâts de sort), un apport de 31,125 dps sur la COA concernée. Compte tenu des délais entre plusieurs mobs, l’augmentation du dps est relativement substantielle, sans être extraordinaire.

Concentration corrompue (5/5) = Offre jusqu’à 70% de non interruption pour les sorts Drainer la vie, Drainer le mana et Siphon d’âme. Dans l’optique PVE endgame, seul le premier point nous intéresse réellement : Drainer la vie est l’une des bases d’un template spécialisé en Affliction. Réellement intéressant dans cette optique uniquement donc du point de vue HL.

Malédiction de fatigue (1/1 + 4/4) = Ce talent n’a aucun intérêt en tant que tel et suppose d’être amélioré : il faut donc considérer que son coût réel est de 5/5. En réalité, il suppose un investissement minimal de 4/5 (25% de snare). Il présente alors un réel intérêt sur certaines rencontres, ainsi que pour la majeure partie des trashs mobs qui ne soient pas immunisés aux effets de ralentissements (kitting classique et contrôle du déplacement des mobs sous fear).

Crépuscule (2/2) = 3% de supprimer le casting time du prochain SB du caster pour chaque tic de dégâts de Corruption et de Drainer la vie. Bien que le % de proc paraisse relativement faible, il est en fait assez correct à condition de fonder son dps sur Drainer la vie ou de se trouver en situation de multiciblage : 3% toutes les 3 secondes pour chaque Corruption, 3% par seconde avec un DL. Cela représente avec ces deux sorts une moyenne de 4% par seconde, +1% par Corruption supplémentaire. Soit un % de proc correct. La principale faiblesse de ce talent repose en fait sur son effet même : le casting time de SB est de 3 secondes, 2,5 secondes avec le talent de destruction associé. Le proc ne fait donc gagner, compte tenu du CD universel, qu’un gain d’1 seconde (1,5 seconde sans le talent). Donc une augmentation du dps de 33,33 à 40% en moyenne sur un SB à chaque proc. Soit, sur monocible, une augmentation du dps de 1,3 à 1,6% en conditions optimales. Un talent trés moyen donc.

Siphon de vie (1/1) = Un talent également moyennement utile. Il offre au démoniste un troisième DOT instantané infligeant 45 (+50% du + dégâts de sorts/10 (nbre de tick du sort sur sa durée totale), sans compter un éventuel Maîtrise des ténèbres) pts de dégâts toutes les 3 secondes sur 30 secondes. Ainsi, avec un base de +450 aux dégâts de sort, il représente une augmentation du dps sur cible unique de 22,5 (sans MT) et une régénération des points de vie d’autant. Il est bien entendu plus puissant sur cibles multiples. Parmi ses inconvénients, on peut relever son coût très élevé en mana (rendement de dégâts très faible par rapport à COA et Corruption) et du fait de sa nature curative, le fait qu’il ne prend que 50% du + dégâts aux sorts (et non 100% comme les autres DOTs). Son autre problème est l’actuelle limite de débuff par mob : n’étant pas prioritaire, il est souvent effacé avant terme, ce qui réduit considérablement son efficacité. Cet inconvénient sera supprimé avec l’extension. Il est de toute façon incontournable dans certains builds, puisqu’il est requis pour accéder à MT.

- Branche Démonologie :


Pierre de soins améliorée (2/2)
= Ce talent offre 120 points de vie soignés supplémentaires (hors critiques). 240 points par pierre au moins, multipliés par le nombre de pierres utilisées sur une session. Un intérêt réel mais pas indispensable pour autant. Ce talent doit de plus être prit en concertation avec les autres démonistes du raid : en effet, un même joueur peut cumuler une pierre de chaque type (base, 1/2, 2/2), ce qui rend la PDS d’autant plus intéressante.

Marcheur éthéré amélioré (3/3)
= Un talent utile pour les spécialisations en démonologie, qui disposent de l’invocation rapide. Il permet en effet d’augmenter de 30% les effets du Sacrifice du marcheur, pour un bonus du bouclier (et contre l’interruption) de 580 points de vie (2500 au total). Un effet intéressant, particulièrement pour les démonistes à casting lent (centré sur SB), puisqu’il offre une période de résistance à l’interruption accrue (par exemple aux auras de dégâts de certains mobs) et évidemment une survivabilité accrue.

Lien Spirituel (1/1) = Un talent moyennement utile en PVE endgame. Il offre 30% d’absorption des dégâts et 3% d’augmentation du DPS, ainsi que 10% d’absorption supplémentaire contre les dégâts physiques avec MD sous marcheur ou +60 all résistances avec MD sous fellhunter. Il impose cependant de jouer avec l’un de ces deux pets (l’imp et la succube n’ont pas suffisamment de PVs pour être valablement utilisés dans cette optique) : il représente donc une contrainte forte (pas d’Imp, soin permanent des pets, perte de la possibilité d’utiliser Sacrifice démoniaque, etc..) et n’est utile que dans certains circonstances (des dégâts trop importants tuent rapidement le pet) à moins de disposer de soigneurs qui sont susceptibles de gérer le pet en plus du démoniste. Utile donc pour les joueurs les plus doués et uniquement dans un raid qui en accepte les contraintes.

- Branche Destruction :


Intensité (2/2) = 70% de protection contre l’interruption quant aux AOEs du démoniste. Un bon talent en PVE endgame, notamment combiné avec Flammes infernales, le plus puissant de tous les AOEs du jeu. Pas indispensable mais réellement utile.

2) Les talents « must have ».

Les meilleurs, la quintessence de l’arbre des talents du démoniste, ce qui fait sa force incomparable et la jalousie de ses pairs casters.

- Branche Affliction :


Corruption améliorée (5/5)
= Transforme en sort instantané le DOT de base du démoniste : plus fort, plus rapide, en un mot, le meilleur…

Connexion améliorée (5/5) = Augmente les points de mana récupérées par Connexion de 20% pour une perte de points de vie identique. Ce qui se retranscrit sur le dps de manière directe (gain de mana plus important, moins de temps perdu à utiliser Connexion). Soit 72,8 points de mana supplémentaires au dernier rang pour chaque connexion : avec la 1.12, et l’application du + dégâts de sort à Connexion, ce talent est d’autant plus incontournable.

Fléau Sinistre (2/2) = +20% à la distance maximale de cast des sorts de la branche affliction. Excellent sinon indispensable.

Maîtrise des ténèbres (1/1) = +10% aux dégâts d’ombre et à la vie drainée. Un excellent talent, ce d’autant plus qu’il s’applique après les effets de l’équipement, et démultiplie donc ceux-ci.

- Branche Démonologie :

Diablotin amélioré (3/3)
= +30% au Pacte de sang de l’imp. Soit 12 points d’endurance supplémentaire, et donc 120 points de vie (138 avec Baiser démoniaque). Multiplié par 4 joueurs de plus en sus du démoniste, cela représente une augmentation permanente de 600 points de vie au moins. Un excellent talent de ce fait.

Baiser Démoniaque (5/5) = +15% aux points de vie totaux (applicable après les effets de l’équipement et les buffs donc) du démoniste au prix de -5% en Esprit. Un très bon talent, qui augmente nettement la survivabilité du démoniste (presque 1k de vie supplémentaire pour un démoniste épique et full buff).

Domination corrompue (2/2) = -5,5 secondes de casting time pour l’invocation des pets et -50 au coût en mana. Un talent indispensable pour les spécialisations en démonologie, et très bon pour les autres.

Maître invocateur (1/1) = 0,5 secondes et -90% du coût en mana pour une invocation toutes les 15 mns. Un excellent talent en combinaison avec Sacrifice ou MD, puisqu’il permet de s’adapter presque instantanément à toute situation, ou encore de compenser la perte d’un pet, voire de cumuler deux shields de sacrifice marcheur à la suite.

Sacrifice Démoniaque (1/1) = Un excellent talent, sans doute le meilleur de la branche démonologie en comparaison de son faible coût. Il confère au démoniste une très grande polyvalence et une adaptabilité à toutes les situations (+15% dégâts feu ou ombre, régénération mana ou vie). Il n’a que trois défauts : 1° il n’est pas compatible avec Conflagration, et n’a donc d’intérêt que pour les Aoes en sacrifice de l’imp. 2° il impose de jouer sans pet alors que la plupart des talents antérieurs de l’arbre sont fondés sur l’augmentation des pets (c’est d’ailleurs tout le paradoxe de l’arbre), et rend donc inutile la plupart de ces derniers 3° Son utilité est réduite, dans les builds spécialisés en démonologie, par Maître démonologue, qui suppose que le pet soit en vie.

Maître démonologue (5/5) = Un excellent talent de la branche. Ses effets et son intérêt sont comparables à ceux de Sacrifice démoniaque dans une version plus puissante. La combinaison de ces deux talents crée une extrême polyvalence, bien qu’ils s’excluent l’un l’autre (Sacrifice + résurrection du pet étant désormais impossible), ce qui est leur principal défaut. A noter que ce talent offre la seule possibilité de réduction (hors équipement) de l’aggro du démoniste, qui constitue l’une de ses principales difficultés à haut niveau.

- Branche Destruction :


Trait de ténèbres améliorés (5/5) = +20% aux 4 prochaines sources de dégâts d’ombre. Ce talent est extrêmement puissant, particulièrement depuis que les DOTs ne consument plus les charges du proc. En effet, ils continuent à en bénéficier tant qu’il reste une charge disponible ! Dans un raid composé de 3 ou 4 démonistes disposant de ce talent, il représente une augmentation quasi permanente de 10% du dps ombre !!! Pour un démoniste seul, il apporte déjà un bonus conséquent de 5% en moyenne.

Fléau (5/5) = une réduction du casting time de 0,5 seconde pour les SBs qui représente une augmentation brute du dps de 17% pour les SBs ! La réduction du casting time des autres sorts est un bonus appréciable, mais l’effet sur les SBs rend en soi ce talent indispensable.

Dévastation (5/5)
= +5% de critiques. No comment. Indispensable dans un build destruction, excellent pour tout démoniste qui ne soit pas essentiellement spécialisé dans les DOTs (mais même ceux-ci montent à MT, et utilisent donc SB à outrance…).

Brûlure de l’ombre (1/1) = Un sort de destruction ombre instantané avec un CD de 15 secondes et ayant un excellent rendement mana/dégâts. Indispensable en destruction.

Fléau destructeur (2/2)
= +20% à la distance maximale de cast des sorts de la branche destruction. Excellent sinon indispensable.

Ruine (1/1) = les critiques de sorts infligent +100% de dégâts au lieu de +50%. Il représente une augmentation du dps égale à 50% du % total de critique du démoniste (soit environ 10% pour un démoniste épique, une augmentation équivalente voire supérieure à MT (mais n’affectant pas les DOTs, contrairement à ce dernier. Il augmente cependant les sorts de feu, ce qui n’est pas le cas de MT)). Le meilleur talent de la branche destruction, compte tenu de son coût et de son rang dans l’arbre.

Immolation améliorée (5/5)
= Un bon talent, indispensable pour monter à l’ultime de la branche, Conflagration, et se combinant parfaitement avec ce dernier puisqu’il augmente les dégâts de base de l’Immolation de 25%, sans affecter ces dégâts de DOT (qui sont consumés par la Conflagration).

Tempête ardente (5/5) = +10% aux dégâts de feu. Un bon talent, indispensable en spécialisation Conflagration. Bizarrerie parmi d’autres, il faut 32 pts pour compléter ce talent dans un build destruction, et non 31 comme pour toute autre branche de toute autre classe. Va comprendre, Charles…

Conflagration (1/1) = Un excellent talent, et un bon ultime de branche, incontestablement le meilleur des trois branches dans une optique PVE endgame. Son rendement mana/dégâts est moindre que SB dans un build optimisé et plus difficile à équiper (car la spécialisation Conflagration dépend davantage du + critique que celles centrées sur le SB). Il fournit cependant un instant nuke relatif (puisqu’il dépend de la présence d’une Immolation) et une configuration bien moins sensible à l’interruption que le SB.


B : LES TEMPLATES DU DEMONISTE.



Quatre templates sont particulièrement optimisés pour les instances PVE endgame. En voici un rappel dans leur forme classique, ainsi qu’une présentation succinte de leurs avantages et inconvénients.

- Le MT/Ruine (30/0/21).

Affliction (30 points)


Suppression - Rang 3/5
Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2
Siphon de Vie - Rang 1/1
Malédiction de Fatigue - Rang 1/1
Malédiction de Fatigue Améliorée - Rang 3/4
Maîtrise des Ténèbres - Rang 5/5

Destruction (21 points)


Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Intensité - Rang 2/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Ruine - Rang 1/1

Centré sur le SB, ce template offre une faible survivabilité (0 en démonologie) et un dps stable mais des pics avec crépuscule qui sont parfois compliqués à gérer en équipement épique. Il permet cependant un Draintank modéré (régénération de la vie par le biais de Drain de Vie et de Siphon, mais points de vie de base). Il offre la double portée accrue et une large gamme de sorts instantanés (Brûlure de l’âme, Corruption, SB sur proc de Crépuscule), l’intégralité des DOTs accessibles et la plupart des meilleurs talents hors branche démonologie.

- Le MD/Ruine (0/30/21) :

Démonologie (30 points)


Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3
Intelligence Corrompue - Rang 3/5
Domination Corrompue - Rang 1/1
Maître Invocateur - Rang 2/2
Puissance Impie - Rang 5/5
Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1
Maître démonologue - Rang 5/5

Destruction (21 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Intensité - Rang 2/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Ruine - Rang 1/1

Ce template offre une excellente survivabilité (notamment avec MD fellhunter pour les résistances, le sacrifice pour la régénération de la vie) et la plus grande polyvalence de tous les templates démonistes. Il permet de très importants critiques sur SB et une excellente adaptabilité (combinaison sacrifice/MD) mais pas de corruption en instantanée ni de connexion améliorée, non plus que la diminution des résistances ou la portée accrue pour les sorts de la branche affliction. De plus, il impose souvent de jouer avec le succube ou en sacrifice pour optimiser le dps (et donc sans les bonus apportés par l’imp et le talent associé). Son principal problème est sa sensibilité à l'interruption et l'absence de certains instants cruciaux (corruption, brûlure de l’âme). Il impose également d’adopter de nombreux talents dans la branche démonologie dans le seul but d’atteindre Sacrifice et MD (imp amélioré, marcheur amélioré et intelligence corrompue représentent 9 points de talents qui ne seront au mieux utilisés que de manière conjoncturelle). Il est également coûteux en Shards (sacrifice/réinvocation/brûlure de mana).

- La trispécialisation conflagration (7/10/34) :

Affliction (7 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2

Démonologie (10 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5

Destruction (34 points)

Cataclysme - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Intensité - Rang 2/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Pyroclasme - Rang 2/2
Immolation Améliorée - Rang 5/5
Ruine - Rang 1/1
Tempête Ardente - Rang 5/5
Conflagration - Rang 1/1

Centré sur les dégâts de feu, ce template se fonde sur un éventail de sorts plus large que les autres templates et possède le meilleur burst damage accessible à un démoniste mais s'épuise plus vite sur la longueur du fait de sa consommation en mana : il offre donc le meilleur dps sur un combat court, mais est relativement vite surclassé par un template optimisé SB sur des combats longs. Ses principales forces sont une faible sensibilité à l'interruption, une bonne survivabilité, de nombreux sorts instantanés. Ses principaux inconvénients sont sa base de dégâts feu (donc de plus fortes résistances dans de nombreuses instances), une très forte consommation en mana, l’absence totale de draintank non compensée par sacrifice ou MD, ainsi que sa forte consommation en Shard (brûlure de mana).

- La trispécialisation pure (7/21/23 +1) :

Affliction (7 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2

Démonologie (21 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3
Intelligence Corrompue - Rang 4/5
Domination Corrompue - Rang 1/1
Maître Invocateur - Rang 2/2
Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1

Destruction (23 points)


Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 2/2
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Intensité - Rang 2/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Ruine - Rang 1/1

Un template beaucoup plus original, mais qui commence progressivement à acquérir ses lettres de noblesse. Il est fondé sur un principe simple : la relative faiblesse des talents de fin d’arbre du démoniste, dont les meilleurs atouts se situent en milieu ou en début de chaque branche. Ce template permet de rassembler dans un seul build la plupart des meilleurs talents du démoniste, et ce au prix d’une perte minimale dans des talents dits de « remplissage ». Très adaptable grâce au sacrifice, qui permet de varier facilement les configurations en fonction de la situation, il autorise un dps stable et très élevé (SB + DOTs) et, la combinaison MT/Sacrifice succube privant le démoniste de Ruine et des autres talents augmentant le SB (SB amélioré, dévastation, fléau, portée accrue des sorts de destruction), il offre sans doute le meilleur dps moyen sur la durée. Il ne présente qu’un seul véritable inconvénient : jouer sans pet…



C : LE RÔLE DU DEMONISTE EN INSTANCE.

Certaines fonctions du démoniste en PVE endgame sont évidentes :

1) Distributeur de pierres de soins et de pierres d’âme.
2) Lanceur de TP pour glandeurs à la bourre.
3) Fournisseur officiel de Pacte de sang.
4) Spécialiste international du Ban/Fear/Seduce.


Certaines de ses fonctions imposent cependant des précisions :

5) Les malédictions.

Les malédictions sont un aspect essentiel du rôle d’un démoniste en instance.

La base est de poser trois malédictions distinctes sur chaque mob (ce qui nécessite donc au minimum trois démonistes par raid) :

- Ombre/Elements: Ces malédictions offrent un accroissement des dégâts magiques de 10% ainsi qu’une baisse des résistances de 75 (soit une absorption moyenne des dégâts de 18%). En d’autres termes, ces malédictions offrent au dps une augmentation des dégâts de sorts de 28% en moyenne (à l’exception des mobs ayant une résistance inférieure à 75, mais ceux-ci sont rares) !

Témérité : La témérité est une malédiction souvent mésestimée. Elle représente en moyenne une augmentation de 5 à 10% des dps physiques (Guerriers/Voleurs/Chasseurs) et une augmentation de la menace d’autant, ce qui donne aux casters une marge de DPS supplémentaire sans reprise d’aggro.

Les autres Démonistes spammeront Agonie toutes les 24 secondes afin d’augmenter leur dps individuel.

NB : Du fait du risque d’élimination avant effet et de la durée préalable, Malédiction Funeste est un sort d’un intérêt très circonstanciel, et dont les dégâts sont en général faiblement supérieur à Agonie.

6) Le démoniste en tant que caster dps.

La séquence optimisée à ce niveau est simple. On se fondera sur un template SM/Ruine ou trispé pour l’exemple.

1/ Poser Agonie/Corruption/Siphon sur toutes les cibles disponibles.
2/ Spammer SB et/ou Drain de Vie selon la situation.
3/ Renouveler les DOTS selon la durée de vie probable du mob.
4/ Brûlure de l’ombre soit comme coup final (aucun coût en shard) soit toutes les 15 secondes (forte augmentation du dps mais coûte shard vertigineux) suivant la situation.
5/ Connexion pour refull la mana.

Plusieurs précisions s’imposent :

6.1) Les DOTs du démoniste (Agonie/Siphon/Corruption/Immolation) :

Ils ne sont pas des debuffs protégés (contrairement à Ombre, Elements, Témérité ou Languages par exemple). De ce fait, ils sont régulièrement effacés par les sorts lancés par d’autres casters dépassant la limite de dot par mob qui est de 16. De plus, certains sorts ne comptant pas pour un debuff visibles diminuent de un le nombre de slots de debuffs disponibles (tel est le cas des AOEs, Projectile des arcanes, etc…). De ce fait, en cas de stratégie d’AOE massive ou d’utilisation collective de projectiles des arcanes, il est INUTILE de poser les DOTs, car ceux-ci seront rapidement éliminés…

6.2) Que choisir : bonus de dégâts aux sorts ou + % critique ou + % toucher ?

Tout d'abord, on peux lire un peu partout qu'il y a un "cap" pour le toucher (16%). certes c'est un idéal à atteindre mais ce ne sera pas le cas avant un certain niveau de raid farmé, donc ce qui suis pourrai vous faire réfléchir sur l'utilisation d'autres stats afin d'optimiser et de réduire le manque de toucher....

Le % du bonus des + dégâts de sort appliqué aux différents sorts du Démoniste varie en fonction de leur temps d'incantation de base (sans tenir compte des talents donc). La formule applicable est [(temps d'incantation/3,5) x 10] en %.
Cette formule est modifiée par plusieurs facteurs :
- divisée par 2 pour les sorts ayant une composante de soin.
- divisée par le nombr de tick pour les DOTs.
- les sorts instantanés sont considérés comme ayant un temps d'incantation de 1,5 secondes.

on obtient donc cette liste de % de bonus dégats:

Trait de l'Ombre = 86%
Connexion (rang 3/6) = 80%
Connexion (rang 2) = 68%
Immolation (DOT) = 65%
Drainer la vie/Siphon d’âme/Siphon = 50%
Conflagration/Douleur incendiaire/Brûlure des ténèbres = 43%
Connexion (rang 1) = 38%
Pluie de feu/Flammes infernales = 33%
Voile mortel = 21%
Immolation (Nuke) = 20%


Le % de + critique se calcule selon la formule [1,7 + (intelligence/60,6) + % crit objets + % crit talents].
Ainsi, si l’on prend l’exemple d’un template incluant dévastation avec 300 en intelligence et +10% en critique équipement : 1,7 + 4,95 + 10 + 5 = 21,65%.
Le bonus de dégâts est de 150% (200% avec Ruine) pour chaque critique. Le % de bonus de DPS est donc de [+0,5 x critique %] sans Ruine ou [+critique %] avec Ruine.
Sachant que cette augmentation ne concerne que les sorts de destruction (et pas les DOTs donc !).

Le calcul de l’intérêt relatif du + dégâts et du + critique est extrêmement complexe : il dépend de trop nombreux paramètres pour permettre une simple formule basique (+% de toucher, talents tels que SB amélioré, Ruine, etc…). On peut cependant considérer la question pour chaque sort donné, en fonction des paramètres exposés ci-dessus.

Pour compléter cette analyse, il importe de connaître le fonctionnement du système de sorts. Celui-ci répartit les attaques entre résistance/toucher/critique en fonction des mobs ciblés.

Le principe de résistance est fixe :

4% pour un mob lvl 60.
5% pour un mob lvl 61.
6% pour un mob lvl 62.
17% pour un mob lvl 63.

Pour un mob lvl 63, le démoniste a donc 73% de toucher ou critiquer et 17% de résistance.
Chaque +1% critique = +1% de critique/-1% de toucher. Chaque +1% de toucher = +1% de toucher/-1% d’être résisté.
Ainsi, un démoniste avec +0% de critique et +5% de toucher contre lvl 63 = 0% de critique / 78% de toucher / 12% de résistance.
Un démoniste avec +5% critique et +5% toucher contre lvl 63 = 5% de critique / 73% de toucher / 12% de résistance.

Ceci en tenant compte d’un % minimal de résistance de 1%.

Sans Ruine, +1% de toucher est deux fois plus intéressant que +1% critique. Avec Ruine, +1% de toucher représente exactement le même apport de DPS que +1% de critique. Ceci est modifié par certains talents (ex : SB amélioré, qui représente environ +0,8% de dps pour chaque % de critique), qui rendent le + critique plus intéressant que le + toucher.

Ceci ne s’applique bien évidemment qu’aux sorts de dégâts directs : les DOTs bénéficient uniquement du + toucher (en tenant compte le cas échéant de Suppression).

D : LE DEMONISTE ET L’AGGRO.

L’une des principales difficultés du démoniste est de convenablement gérer son aggro, du fait de l’absence de talent permettant de reset ou de supprimer de manière significative la menace qu’il génère. Voici donc quelques considérations permettant d’évaluer son niveau de menace et d’éviter les prises d’aggro intempestives.

1) Principes de base


Supposons qu'un mob attaque un joueur A. Pour qu'un joueur B prenne l'aggro, il doit générer plus de menace que le joueur A.
Règle de base : A portée de mêlée du mob, le joueur B prendra l'aggro quand il générera 110% de la menace du joueur A. A distance, cette valeur est de 130%. La portée de mêlée est de 6 m maximum.

Les modifications de menace du guerrier sont de :

Stance de combat et Stance Berseker = -20% de génération de menace.
Stance défensive = +30% de génération de menace.
Avec défiance = +45%.

La menace ne diminue jamais.

Donc, pour un démoniste, il peut sans reprendre l’aggro du MT atteindre :

110% de ses dégâts s’il est en stance combat/berseker.
160% s’il est en stance défensive.
175% s’il est en stance défensive avec défiance.

Sachant que :

- Les attaques génèrent 1 pt de rage par pt de dégât.
- Chaque habilité produisant des gains de vie génère, pour chaque point de vie gagné, 0,5 points de menace !
- Chaque habilité produisant des gains de mana génère, pour chaque point de mana gagné, 0,5 points de menace.

NB : Le free heal/mana ne génère pas de menace, uniquement les soins/mana effectivement gagnés ! Les capacités assimilées (potion de vie ou de mana, bandages, proc de jugement, etc...) génèrent de la menace de la même manière (!!!).

2) Spécificités du démoniste.

Le démoniste présente des particularités, car certains de ses sorts se voient attribuer une génération d’aggro spécifique au casting. Il possède également des sorts hybrides qui produisent des points de vie et/ou des points de mana. La plupart ne génèrent pas de menace supplémentaire (contrairement à la logique d’ensemble du jeu), à quelques exceptions prêt.

75 pts de menace = Armure démoniaque, Détection de l’invisibilité, Gardien des ombres.
115 pts de menace = malédictions Elements, Ombre, Funeste, Languages, Témérité, Fatigue, Siphon.
125 pts de menace = Pacte noir.

Il semble que, les sorts de Drain de Vie, Voile mortel et Connexion ne produisent AUCUNE menace supplémentaire du fait de la vie et du mana produits.

3) La réduction de la menace.

Il existe 5 voies de réduction de la menace générée par un démoniste. Ces différents facteurs se multiplient tous (aucuns ne s’additionnent). Ainsi 30% et 20% de réduction donnent 44% (et non 50%) de réduction totale.

- MD Imp = -20%.
- Set Nemesis complet = -20%.
- Bénédiction de Salut = -30%.
- Enchantement Cape (subtilité) = -2%
- Trinket (fétiche des sables) = -70% (temporaire sur 20 secondes, CD 3 minutes).





Si vous remarquez qu'il manque des informations utiles faites les moi parvnir je les rajouterai^^
Revenir en haut Aller en bas
Trustme
soldat
Trustme


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

informations plus approfondies Empty
MessageSujet: Re: informations plus approfondies   informations plus approfondies Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:18

Merci pour ce post très bien construit Smile je regarderais plus en détails un jour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Herpès

Herpès


Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : CHEZ LA SOEUR A HRK

informations plus approfondies Empty
MessageSujet: Re: informations plus approfondies   informations plus approfondies Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:20

Sympas ! meme si le démo est vraiment pas compliquer en PVE a Vanilla Smile
Revenir en haut Aller en bas
ellis974
soldat
ellis974


Messages : 176
Date d'inscription : 17/04/2013

informations plus approfondies Empty
MessageSujet: Re: informations plus approfondies   informations plus approfondies Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:42

c'est pas compliqué quand tu as l'habitude, et quand tu aime jouer ton perso. mais on est quand mm loin des classes "monotouches" lol! et j'ai mm appris des choses en faisant mes recherches pour monter ce post ^^ moi qui pensai maitriser mon demo.... comme quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herpès

Herpès


Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : CHEZ LA SOEUR A HRK

informations plus approfondies Empty
MessageSujet: Re: informations plus approfondies   informations plus approfondies Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:50

C'est ton point de vue perso en pve j'utilise 3 touches, corrup,malé,SB Very Happy
Mais c'est clair que le post apprend pas mal de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ellis974
soldat
ellis974


Messages : 176
Date d'inscription : 17/04/2013

informations plus approfondies Empty
MessageSujet: Re: informations plus approfondies   informations plus approfondies Icon_minitimeSam 13 Juil - 5:44

je sais pas comment est fait ton arbre de talent mais si tu as amélioré tes degats de destruction, immolation est un dot a ne pas oublier et qui compte comme sort de destruction vu qu'il inflige des degats direct au début^^
et si le combat est un peu juste, tu as plein de manieres de te remonter les PV que ce soit le drain de vie, le siphon de vie, ou dans certains cas refaire une pierre de soins en plein combat.... le DPS est une chose mais moi je prefere privilégier la survivabilité Smile parce qu'un gros DPS mort ne sert a rien^^
ensuite tu as la connexion qui doit etre imperativement géré comme il faut.
toutes ses petites choses qui font que le demo n'est pas un DOT/SB comme beaucoup peuvent penser.
apres comme tu dis c'est mon point de vue et ma facon de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herpès

Herpès


Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : CHEZ LA SOEUR A HRK

informations plus approfondies Empty
MessageSujet: Re: informations plus approfondies   informations plus approfondies Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:20

Je suis daccord avec toi a par pour l'immolation que j'évite vraiment de placer pour la regles des 16 débuffs,eh oui effectivement les sorts de ''heal'' sont vraiment sympas combien de fois j'ai crée ma PDS pendant le combat contre buru !! haha

Connexion est juste énorme comme sort mais je suis sur que j'dois faire chier pas mal de healer a force de le spam mouhahahaha :p
Revenir en haut Aller en bas
ellis974
soldat
ellis974


Messages : 176
Date d'inscription : 17/04/2013

informations plus approfondies Empty
MessageSujet: Re: informations plus approfondies   informations plus approfondies Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:32

tout depend comment tu l'utilise la connexion, soit tu t'arrange avec un heal pr qu'il surveille ta mana et tu lui dit vers combien de pourcent tu va full connexion, ou alors moi ce que je fait c'est que je place une connexion tous les 3 ou 4 sort lancé et les heal ont besoin de placé a la limite juste une instant sur toi^^ ca permet de garder suffisement e mana en fin de combat pour burst. et au cas ou tu doit connec' un peu plus, il suffit de dps au drain de vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Almilleu

Almilleu


Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2013

informations plus approfondies Empty
MessageSujet: Re: informations plus approfondies   informations plus approfondies Icon_minitimeDim 6 Oct - 7:01

Je laisse ça ici, un guide aussi complet que celui présenté ici (et qui a été ma bible à mes débuts - et qui l'est encore), mais en anglais : Click me !


Et petite faute dans le 1er post :
Citation :
Cette formule est modifiée par plusieurs facteurs :
- divisée par 2 pour les sorts ayant une composante de soin.
- divisée par le nombre de tick pour les DOTs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informations plus approfondies Empty
MessageSujet: Re: informations plus approfondies   informations plus approfondies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
informations plus approfondies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Les classes :: Démoniste-
Sauter vers: