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 [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...

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ellis974
Plaimobil
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Plaimobil
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Plaimobil


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MessageSujet: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:13

Je précise que ce post est un constat personnel, et donc critiquable et ouvert au débat.


Bon nombre de Guerrier, tank dans l'âme ne veulent pas se résoudre à lâcher leur bouclier, et même lors de la phase de pex.
Ce choix vous appartiens, mais c'est une contrainte supplémentaire, je dirais même un handicap pour au final pas grand chose de plus que le coté RP.
Alors pourquoi monter en spé arme alors que je veux tanker?
Tout d'abord par ce que tu ne seras pas toujours en groupe, quêter solo en spé DEF ça se fait mais soyons honnête c'est long, donne un pexing beaucoup plus linéaire, donc chiant. Et à vanilla pas besoin de ça pour rendre le pexing chiant.
 
Les raisons de ce choix :
Mon constat est qu'en spé/stuff def tu encaisse 2 fois plus mais tu mets 2 fois plus de temps à tuer ton mob. Au final en généralisant tu mettras 2 fois plus de temps à monter lvl 60.
Hors l'objectif, même si tu veux redécouvrir vanilla à bas lvl, c'est quand même le HL
En spé arme, quand fulgurance crit (et c'est très souvent) quand le mob est à 50% de vie, tu enchaîne par une exec et t'as bouclé l'affaire en 2 skills.
Le gros gros (et même GROS) problème du war bas lvl c'est qu'il ne génère aucune rage, les mobs faisant peu de dégâts, et le joueur pas beaucoup plus. Tanker sans rage c'est impossible, j'ai try les DM lvl 17, le mago à côté tenais mieux que moi l'aggro, et ne prenais pas plus cher...
D'où la spé arme :
-Tu génère un flot de rage supplémentaire non négligeable
-Tu peux survivre à l'aise, et le heal pourra même AFK frigo pour peu qu'il n’hésite pas 5 min entre coca et oasis.
Dans les premiers lvl, jusqu'au lvl 30 environ il n'y aura même pas besoin de bouclier, la différence au niveau de la survie est minime et la différence de dégâts, donc de génération d'aggro est considérable.
A partir du lvl 30 (j'irai même jusqu’à dire 40 puisque le premier exemple est le monastère écarlate) il devient nécessaire d'avoir un bouclier, ce qui ne veux pas dire respé pour la branche def. Simplement commencer à la remplir, pour garder sa génération de menace tout en augmentant sa survivabilité.
 
Le type d'arme
Pour ce qui est des phases de pexing un choix s'impose : arme a 2 main ou ambidextrie?
avantage de l'ambi : montée de rage plus linéaire, jeu plus dynamique
avantage de la 2 main : Dégats considérable avec fulgurance
 
Le template
Pour un pexing hybrid (DPS/tank occasionnel) je conseillerai ce genre de template :
Il manque 5 pts non distribués ici, c'est en fonction du type d'arme que vous affectionnez, donc a mettre ou vous voulez (haches et épées restant plus sympa que masse)
A remplir de la manière suivante :
5 pts en parade (branche arme),
5 pts en critique (branche furie),
3 pts en pourfendre (branche arme),
2 points en maitrise tactique,
2 points en fulgurance amélioré,
2 points en maitrise tactique,
Ensuite continuer à remplir la branche arme (+5pts du type d'arme de votre choix), 
Puis la branche protection (allez chercher dernier rempart en priorité)
 
Petite explication sur le template (Ces explications ne sont pas valable a haut lvl):
Le remplissage de la branche protection intervient assez tard (lvl 43), mais est compensé au lvl 40 par les premières pièces en plaque.
Cette spé est basée sur les dégâts, donc la génération de rage. Je préfère faire plus de dégâts, donc générer plus de rage, que de réduire le coût en rage de mes skills.
 
Le switch posture c'est la vie
La question pourrait se poser sur les points en maitrise tactique. Peu d’intérêt en phase de pexing au niveau du DPS pur, et pour le peu de pvp qu'on rencontre ça ne vaut pas 4 points de talents. 
Cependant ce talent est LA BASE du gameplay guerrier, et si l'objectif est de jouer tank je n'en parle même pas...
Apprenez à jouer en switch posture, avec des macros qui facilitent cette tâche. Vous découvrirez un aspect du gameplay war très intéressant et deviendrez beaucoup plus efficace qu'un war qui ne change jamais de posture (j'en sais quelque chose j'ai joué monoposture des années)
Les 4 pts permettent d'obtenir 2 choses : 
-Le coup de tonnerre instantané, tres confortable en multitank
-A plus haut lvl une interception + coup railleur instant (très utile lors d'une reprise d'aggro du heal alors que le taunt viens d’être claqué)
 
Au final
Je conseil ce genre de spé jusqu'au lvl 60, sachant qu'avant vous rencontrerez des réticences à être pris en pick up en tank en instance 5 HL (scholo, strat, HT, etc). Ce sont des instances ou le tanking multimob prend tout son sens. Avec des packs de 4 à 6-7 mobs, cac et caster confondus. Donc une galère à stuff bas lvl pour reussir à tout garder.
 
Quelques conseils en vrac
-Habituez-vous a jouer au clavier tant que vous n'avez pas beaucoup de skill, ça sera un effort en moins a faire plus tard.
-Le war ne dois sa survie qu'a son équipement, gardez le un maximum à jour! (penser a changer une pièce après avoir dépassé de 5 lvl, le lvl requis pour l'équiper. Dépassé de 10 lvl ca deviens critique). Pour cela l'ah est votre ami
-TOUJOURS avoir des potions de soins, ça ne coute pas grand-chose et ca évite de perdre 5 min a rez.


Dernière édition par Plaimobil le Lun 29 Juil - 12:33, édité 4 fois
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ellis974
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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:20

t'es presque en train de me donner envie de resortir mon war lol!!
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Plaimobil
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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:25

War c'est la vie <3
Mais j'ai besoin de toi ellisia, hier a ZG je n'vaais pas de buff diablo, ni de pierre de soin, et mandokir a reussi a m'etaler 2 fois mine de rien :O
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ellis974
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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:37

Oo ben alors? lol!
comme quoi je fais bien de garder ma petite spé hybride affli destru, malgré que bcp de gens la vois de moins en moins bien que la spé sacrifice/SB..... car avec cette derniere spé il faut dire bye bye aux pet en raid^^
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Renu/Sophidia

Renu/Sophidia


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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:38

Merci du conseil ! Peut être que j'aurais moins de mal a monter mon nain !
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Lokenn

Lokenn


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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:19

Merci père, vos conseils seront suivis a la lettre, je vous ferai honneur !!
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DeadFly

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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:17

TAAAAAAAAAAAPEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!
TAPER TAPER TAPER TAPER TAPER....

Comment ça c'est hors sujet? :p
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DeadFly

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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:47

Bon allez, je vais y aller de mon ptit point de vue (qui n'engage que moi) sur le guerrier, classe que j'ai joué sous toutes les coutures.

Le template parfait, ça n'existe pas (mais c'est un peu le cas pour toute les classes)

En ce qui concerne l'orientation de la spé pour leveling, personnellement je conseil la spé arme, la spé fury étant dépendante du score toucher de votre équipement, équipement qu'on ne commence à trouver qu'a partir des donjons HL (Stratholme, Scholomance, UBRS, etc)
Voir la plupart de vos coups raté leur cible peut s'avérer très vite frustrant, surtout quand il lui reste 15% de vie et que vous spammez Exécution comme un connard, en vain car vous ratez lamentablement votre cible et du fait perdez toute votre rage.... \o/

Après, comme dit Plaimo, il y des points indispensable à mettre. Maîtrise tactique est PRATIQUEMENT indispensable, peu importe la gueule du template, quand à y mettre 5 points pour une spé def, ça reste à voir, on peut en mettre que 2 ou 3 et ainsi économiser des points de talents qui pourront être redistribué ailleurs, le principal intérêt de ce talent étant de revenir en posture combat pour balancer un coup railleur en cas de résist taunt ou un silence qui vous empêche de provoquer votre cible, (car oui, Provocation et Cri de défi sont considéré comme des sorts).
Egalement indispensable, que dis-je? Obligatoire!... Si on est spé def, c'est de mettre 5 points en Défi, une génération d'aggro supplémentaire, ça ne peut-être que positif pour tout le groupe/raid.

Parlons un peu de la spé Arme maintenant...ça va faire mal :p

Une spé parfaite pour les gros bourrin qui aime taper à la 2M et faire du PvP
Car c'est une spé essentiellement pour le leveling et le PvP

Comme expliqué plus haut, pour le leveling c'est plus pratique et rentable que la spé fury vu l'absence total d'équipement avec du score toucher à bas level.
Pour les points essentiels, voir obligatoire,

Pourfendre amélioré (3pts) : obligatoire pour débloquer Blessure profonde et plus tard Empaler
Parade : 2 points pour débloquer le seconde palier de la branche de talents et ensuite rajouter 1 ou 2 points pour débloquer les paliers suivants
Blessure profonde (3pts) : obligatoire pour débloquer Empaler et empêcher les rogues de fufu :p
Fulgurance amélio (2pts) : +50% de crit sur la fulgu, combiné à votre score critque de base qui peut monter facilement à 30% si vous avez choisi Spécialisation Hache, ça pique Very Happy
Charge amélio (2pts) : Engager un combat avec plus de rage, c'est crucial ! ^^

A ce stade, il ne vous reste plus qu'a choisir votre sous-spécialisation arme, mais de ne surtout pas la choisir en fonction de votre équipement pendant la phase de pex vu qu'on en change souvent, mais de plutôt choisir en fonction de vos envies et objectifs si vous comptez faire du PvP HL, si vous comptez respé fury une fois level 60...osef Very Happy
Quand à savoir laquelle est la meilleur, je vous répondrai que la Spécialisation Arme d'hast est la moins bonne dû à son placement dans l'arbre de talents un palier en dessous des trois autres qui elles sont aussi bien l'une que l'autre.
Personnellement, j'ai un faible pour la spé Epée :p
Ensuite il ne vous reste plus qu'à prendre Attaques circulaires et Frappe mortelle
Pour ce qui est du reste des points de talent vous pouvez soit les dépenser dans la branche fury pour débloquer les cris améliorés et taper encore plus fort ou bien les mettre dans la branche def pour être plus solide et pouvoir faire le off tank en raid, le choix vous appartient.

Je ne m'étendrai pas plus que ça sur la spé fury, car ce n'est pas le sujet de ce post (et puis ce serais dégueulasse), je dirai simplement qu'elle est clairement orientée pour le PvE HL mais reste viable en PvP malgré le fait qu'un template Arme soit nettement plus opti pour cette activité de plein air :p

Je terminerai ce pavé par les templates que je joue en fonction de ma spé et de mon rôle dans la guilde

Spé Fury
Le template que j'utilise le plus, très classique, peut-être pas le meilleur, puisque je sacrifie Ambidextrie améliorée, mais il me permet d'avoir un dps convenable en raid et de farmer les compos/réputs/consos rapidement sans pratiquement jamais de phase de regen.

Spé Hybride
Un template polyvalent qui me permet de m'amuser en PvP, de farmer de manière convenable et de faire le Off Tank en raid, avec une variante en mettant les cinq points en Défi au détriment de Volonté de fer selon que je sois plus souvent amener à tanker qu'à faire du PvP.

Spé Def
Le template que j'utilise seulement quand je dois remplacer ces naabs de tank qui s'en vont en vacances ! Tous des touristes !

Conclusion, le Guerrier...c'est bien.
Je suis un mec plutôt concis dans la vrai vie, j'aime bien quand c'est carré Razz
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Plaimobil
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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:25

Bon a la base on parlais du pex, mais vu qu'on est lancés, a moi les questions pour lancer le débat Smile

Je pars dans une optique pvp, et pourquoi pas même PVE, avec une arme a 2 mains.
Franchement frappe mortelle est si intéressante que ca? 
ok ca réduit les soins, donc tu va dépop le mec 2 fois plus rapidement, mais si tu fais 2 fois plus mal, ca reviens au même? et si tu tombe sur un mec qui ne se heal pas ou ne se fait pas healer c'est tout benef.

Alors pourquoi ne pas sortir des sentiers battu et jouer le coté hybrid avec une spé comme ca :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_1_8053240203225g55d131c5012u

l'idée ici est de faire tres mal, tres vite. Niveau survivabilité on est clairement a la ramasse, mais compensé par le nombre de contrôle de la cible.
Ca nous permet d'avoir une interception + brise genou instant ou meme intercep + cri ralentissant instant.
Un double anti fear avec souhait mortel et rage berserk
Un bonus dégâts grace a souhait mortel face a un heal casse couille.

So, what's your opinion?
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DeadFly

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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:01

Ce template est très intéressant aussi, et relativement viable tant en PvE qu'en PvP mais encore une fois c'est une question de points de vue.
La frappe mortelle est très utile en PvP pcq ça fait chier les healeurs, mais c'est bien pratique sur certains boss comme Jin'Do ou Sulfuron. Tout dépend de ce que tu fais avec ton War.
Mon template hybride comme mon template Fury, n'ont pas pour but d'être les meilleurs dans leur catégorie respectives, mais d'être plutôt des compromis et des optimisations globales dans le but et le rôle que je me fixe et qui sont le reflet de mon expérience personnel dans WoW et du plaisir de jeu qui en découle.
Car avant tout, ce n'est qu'un jeu et nous là pour nous faire plaisir, et j'aime à peu près tout faire avec mon Guerrier, que se soit tanker, taper du boss, farmer ou faire du PvP.
Au final, on aura tjrs des variantes de templates pour les rôles auxquelles nous destinons nos Guerrier et c'est ce qui fait le charme du guerrier et qui en fait une des classes les plus complexes mais aussi une des plus fun à jouer.
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DeadFly

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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:30

Un ptit up pour Lavie qui me demandait mon avis sur un template PvP

Variante PvP
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Lavie




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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:43

Merci Batteryyyy <3
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MessageSujet: Re: [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...    [Spé def et leveling] Un jour tu tankera mon fils, mais pas encore... pas encore...  Icon_minitime

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